Top 5 des meilleurs Cheat Meal autour du Monde

Vous savez ce qui vous manque le plus lors d’un Tour du Monde ? En dehors bien entendu de votre lit, votre cochon d’inde et votre famille. La nourriture ! On vous promet, passez 5 mois en Asie à ne manger que du riz ou des nouilles chaque midi, chaque soir et même chaque matin. Vous verrez que la simple évocation d’un bout de pain vous rendra fou !

Notre jeu favori après quelques temps en voyage est devenu le “imagine quel sera ton premier repas en rentrant en France”. Et là tu te rends compte que tu as peut-être développé quelques troubles alimentaires… Comment ça, un cordon bleu arrosé de fromage à raclette le tout dans un pizza calzone, ça vous donne envie de vomir ? Après une moitié d’année passée en Asie, nous avons enfin retrouvé le gras et le sucre. Et autant vous dire qu’on s’est lâché.

Voici notre top 5 des meilleurs Cheat Meal autour du Monde

5) Les crêpes fourrées au gâteau, du Japon

Après quelques jours au Japon, nous nous sommes vite rendu compte que la culture française est quelque chose qui fascine les japonais. Chanson française diffusée dans les magasins de vêtements, les petits “hiiiiiiiiiiiii” stridents dont on nous gratifie quand on explique qu’on vient de France, le nombre de boulangeries au nom français… Rappelons quand même que l’on a pas le même alphabet, alors quand il y a écrit sur une devanture “la vie de croissant”, rares sont les japonais qui vont pouvoir le lire, c’est vraiment pour le style ! Nous n’avons donc pas été étonnés quand nous avons découvert des crêperies entre deux restaurants de sushis ou de ramens.

Mais à la sauce japonaise, cela donne une crêpe remplie de chantilly et de boules de glace. Le tout roulé comme un cône. Puis surmonté d’un gâteau au choix : brownie, cheese-cake, fraisier… Le tout arrosé de chocolat ou encore de liqueur de matcha… On est loin de notre crêpe beurre sucre bretonne.

4 ) Les cheese chili fries à Los Angeles

A la quatrième place de notre classement, direction les USA et plus exactement Los Angeles. C’est l’endroit, que nous avons visité pendant notre TDM, où le culte du corps est le plus impressionnant. Pourtant c’est aussi l’endroit où nous avons mangé le plus gras. Et pour cause ! Entre les burgers et les tacos, nous avons succombé aux cheese chili fries. Comme son nom l’indique, ce sont des frites arrosées de fromage, un peu comme la poutine au Canada, mais avec de la sauce chili. Un régal à 3 000 calories !

cheese chili fries cheat meal usa

3) Les brunchs du Denny’s aux USA

Pour la troisième place de notre classement, on reste aux USA. Qui dit Road Trip américain, dit, conduire sur des routes désertes, passer la nuit dans des motels et surtout manger dans les diners. Notre sauveur après de longues heures de route et parfois même des nuits dans la voiture : Denny’ ! C’est la chaîne américaine encore plus représentée que Mcdo. Tu peux être en plein désert du Nevada, il peut être 6h de l’après midi ou 3h du matin et tu peux manger burger, frites, omelettes, glaces…

Notre coup de cœur, les brunchs gargantuesques avec café et pancakes à volonté pour 4$ ! Oups pas bien.

brunch au denny's usa pancake cheat meal

2) Les “all you can eat Pizza” au Japon

Pour la deuxième place de notre top 5, nous retournons au Japon. Non pas pour parler de sushi, mais de pizza. Et vous savez ce qu’il y a de mieux qu’une pizza ? Plein de pizzas ! A Osaka, vous pouvez, pour une dizaine d’euros vous empiffrer à volonté de pizzas salami, fromage, thon et même banane nutella. Et si vous voulez pousser le bouchon encore plus loin, pour 8€ de plus, rajoutez la formule 1h de bières et saké à volonté. Bon, vous risquez peut-être de vomir pendant les quelques jours qui vont suivre…

pizza buffet cheat meal japon

1) Les shot donuts en Nouvelle-Zélande

Et voici notre grand gagnant du classement ! Ouh un donuts ; c’est vrai c’est bon. Mais ce donut’s c’est carrément de la folie. Imaginez. Fourré à la crème de Ferrero rocher ou au Kinder. Saupoudré de m&ms ou de noisettes et dans lequel on vient planter une seringue remplie de chocolat ou de caramel. Alors là, ça devient carrément crazy !

Pour ceux qui aiment les gourmandises rondes vous devez absolument goûter celles-ci ! Pour cela il faudra prendre l’avion direction Queenstown en Nouvelle-Zélande ou sinon gardez juste l’eau à la bouche.

shot donuts Nouvelle Zélande cheat meal

BONUS : Les churrascaria à Bali

Alors là, on tient un sacré concept ! Le principe : tu arrives au restaurant avec la faim au ventre, le ventre qui gargouille fort, sinon ça ne vaut pas le coup. On t’installe à une table et on t’explique. Tu es dans un restaurant où tu peux manger à volonté, mais pas n’importe quoi, de la viande ! Concept brésilien appelé churrascaria. On te remet une petite plaque ronde, verte d’un coté, rouge de l’autre. Tant que tu as faim, tu laisses ta plaque du coté vert et alors là c’est le défilé de serveurs et de viande sur broche. Si tu as besoin d’une pause, de respirer un peu ou d’aller passer ton front sous l’eau alors tu tournes ta plaque du coté rouge.

Quand tu as fini, vu que tu es incapable de tenir sur tes deux jambes, une petite navette au nom du restaurant te ramènes chez toi gratuitement. Alors oui tu à l’air un peu con dans ton bus avec tous les autres gros sacs comme toi, mais en même temps tu as le cerveau engourdi, tu n’arrives plus à réfléchir et si tu mets un pied devant l’autre, tu roules… Alors bon, la navette c’est presque de la survie ! Bon, on a pas vraiment adhéré et on est pas près de recommencer, c’est le petit bonus de notre top 5 des cheat meal.

écrit avec amour par Chloé

Tu as aimé cet article

Partage-le avec ta mère, ton père, tes soeurs et tes frères ohoh et toute la terre entière !

Tu as envie de papoter

Laisse-nous un petit ou un grand commentaire juste en dessous. On se fera un plaisir de te répondre.

Pour continuer la lecture

Start typing and press Enter to search

INSCRIPTION À LA NEWSLETTER
Rejoignez la balade !
Vous voulez suivre l'aventure,
recevoir les derniers articles, conseils, photos... 
S'INSCRIRE
close-link