– Polynésie –
Le plus bel endroit du monde en photos

IA ORA NA

Voilà ce que l’on entend en Polynésie à chaque fois que l’on rencontre quelqu’un. La signification : que la vie soit avec toi. Tout un programme ! Accrochez vos ceinture, soyez prêts pour vous dépayser, rêver, en prendre plein les yeux… Embarquez avec nous et Air Tahiti, pour le plus bel endroit sur terre.

Cela fait 8 mois que nous sommes en Tour du Monde quand nous débarquons en Polynésie française. Honnêtement, nous ne connaissions pas grand chose de cette destination. Nous avions juste en tête, quelques vagues images de carte postale et c’est un endroit où nous ne serions sans doute jamais allés si nous n’étions pas en plein tour du monde. Située à 24h d’avion de la France, les vols sont encore assez chers. Mais pour nous c’était sur la route, entre la Nouvelle Zélande et la Californie. Bah oui, on s’emmerde pas !

Il faut savoir que la Polynésie française est composée de 5 archipels et de 118 îles. C’est très grand ! Pour vous donner un ordre d’idée, un vol Tahiti vers Hiva Oa (oui nous non plus on ne connaissait pas) équivaut à un vol Paris-Stockholm. Bon c’est ici, aussi, que nous avons fait notre vol le plus court… De Tahiti à l’ile de Moorea : 5 min top chrono ! 

A peine débarqués et accueillis avec des colliers de fleurs par un couple d’amis qui vit là-bas, que nous sommes déjà complètement fous amoureux de cet endroit. Le coup de foudre. Le big crush. Sur ce bout de terre, perdu en plein pacifique, on ressent assez vite quelque chose d’inexplicable. Alors bien sûr, on a devant les yeux des paysages absolument somptueux. Une eau turquoise, des cocotiers et des millions de poissons colorés. Mais ce dont je vous parle là, c’est plus fort que ça. Ca vous transperce de part en part, ça vous met les poils, ça vous prend aux tripes, ça vous émeut aux larmes. Les polynésiens appellent cela le MANA. Le mana, mais qu’est ce donc ? Un concept assez difficile à expliquer car il n’a pas (plus ?) d’équivalent en français. Le mana, c’est l’énergie vitale. C’est la force qui nous entoure et nous relie tous. Tous les êtres vivants. Sans exception. C’est l’équilibre suprême de la planète. C’est la grandeur, la sagesse, la beauté, la bienveillance… Autant de concepts qui ne peuvent que toucher, profondément, l’âme. Et si il y a bien un endroit au monde qui nous a bouleversé, c’est bien celui-ci. Bien plus que les paysages, les polynésiens nous ont émus. Par leur accueil, leurs sourires, leur façon d’être, tout simplement. Vivre intensément sans se soucier ni du passé, ni du futur. Vivre l’instant présent. Pour de vrai. Une expérience intense.

Après un petit mois en Polynésie, nous avons repris l’avion, touchés au plus profond de nos êtres et les larmes aux yeux (enfin, les joues pour moi). Maururu le Fenua. Outou e te mea nehenehe roa ae.

Attention les yeux… accompagnez nous en photos et en musique,
dans le plus bel endroit sur Terre

Pour la musique, clique sur play

Tu veux poursuivre l’évasion ?
Écoute toute notre playlist “spécial Polynésie” sur DEEZER

écrit avec amour par Chloé

Tu as aimé cet article

Partage-le avec ta mère, ton père, tes soeurs et tes frères ohoh et toute la terre entière !

Tu as envie de papoter

Laisse-nous un petit ou un grand commentaire juste en dessous. On se fera un plaisir de te répondre.

Pour continuer la lecture

Start typing and press Enter to search

INSCRIPTION À LA NEWSLETTER
Rejoignez la balade !
Vous voulez suivre l'aventure,
recevoir les derniers articles, conseils, photos... 
S'INSCRIRE
close-link